Newsletter


Voir toutes les newsletters

Commission LIBE


Agenda

Nathalie Griesbeck participe à la Commission parlementaire des Libertés Civiles, de la Justice et des Affaires intérieures (LIBE), dont elle est membre.

Comme chaque année, l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne (ADF) présentera devant les députés de la commission des Libertés, son rapport sur la situation des droits fondamentaux dans l’Union.

Une réunion commune entre la commission LIBE, la commission des affaires juridiques (JURI) et la commission des affaires constitutionnelles (AFCO) se tiendra ensuite, sur l’examen à mi-parcours du programme de Stockholm. Le programme de Stockholm, adopté en 2009, fournit une feuille de route pour le travail de l’Union européenne (UE) dans le domaine de la justice, de la liberté et de la sécurité pour la période 2010-2014.

Alors que la Lituanie a pris la tête du Conseil de l’Union européenne le 1er juillet dernier pour une période de 6 mois, les ministres de l’Intérieur et de la Justice de ce pays présenteront les priorités de la Présidence du Conseil dans le domaine de la justice et des affaires intérieures pour les prochains mois.

Enfin, les députés pourront échanger avec la ministre italienne de l’intégration, Cécile Kyenge, dont la nomination au gouvernement italien a été très médiatisée (née au Congo et arrivée en Italie à 18 ans pour y poursuivre ses études, Cécile Kyenge est en effet l’une des rares ministres à être issue de l’immigration en Italie).

9 juillet 2013