La maison de Robert Schuman, à Scy-Chazelles (57) accueillait ce jeudi un visiteur de choix : le Président du Parlement européen, Martin Schulz. Nathalie Griesbeck était bien sûr au rendez-vous. Retour en vidéo
Qui a déjà eu la chance de visiter la maison de Robert Schuman, à Scy-Chazelles, sait que c’est dans ce petit village des coteaux du pays messin, qu’a germé, en 1950, l’idée de la célèbre « Déclaration Schuman », qui allait participer à sceller le destin de l’Europe. Ce symbole de l’Europe est situé en plein cœur de la circonscription de Nathalie Griesbeck, à deux pas du village natal de la députée qui ne cache pas sa fierté : « c’est émouvant et symbolique de recevoir le Président de l’instance démocratique européenne, qui représente un demi-milliard de citoyens, dans la maison de Robert Schuman. »
A cette occasion, le Président du Parlement a pu visiter la très belle exposition « SCHUMAN – ADENAUER : deux artisans de la réconciliation franco-allemande ». Il s’est ensuite recueilli sur la tombe où repose le père de l’Europe.
8 juillet 2013