Newsletter


Voir toutes les newsletters

#ENDviolence: Non à la violence envers les enfants


LIBE / Mon action

Chaque jour dans le monde des enfants sont victimes de violences. Cette violence, aussi inhumaine soit-elle, est souvent dissimulée ou ignorée. Or, les enfants sont particulièrement vulnérables et ont besoin de sécurité physique, mentale et affective pour s’épanouir et devenir les adultes de demain. Aucun enfant ne devrait avoir à subir de mauvais traitements. Pour combattre cette violence souvent quotidienne, il faut la rendre visible, forcer les gens à ouvrir les yeux sur cette réalité qui nous rend si inconfortables. C’est dans ce cadre que l’UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’enfance) a lancé une campagne intitulée #ENDviolence dont l’objectif est de dénoncer la violence faite aux enfants. Nathalie Griesbeck supporte pleinement cette initiative qui va dans le sens de ses travaux au sein de la Commission parlementaire « Libertés civiles, justice et affaires intérieures ».

La protection et la promotion des droits de l’enfant sont des objectifs majeurs de l’Union européenne. Au travers des textes primordiaux que sont la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne et la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant, ratifiée par les 28 États membres, l’Europe affirme son attachement aux droits des mineurs. Dans mon travail quotidien et tout particulièrement en tant que membre de la Commission parlementaire « Libertés civiles, justice et affaires intérieures », je défends l’idée d’une protection pleine et entière des enfants. C’est un principe qui me tient à cœur et que j’ai défendu avec force dans le rapport que j’ai précédemment rédigé sur les mineurs non accompagnés.

« C’est la raison pour laquelle je soutiens #ENDviolence, initiative d’UNICEF qui tente par cette campagne de rendre visible l’invisible. #ENDviolence appelle à un cri général affirmant le caractère inacceptable de cette violence. Faites-vous entendre et partagez cette campagne sur les réseaux sociaux », a déclaré Nathalie Griesbeck

Pour plus d’informations visitez www.unicef.org/french/endviolence/about.html

9 octobre 2013