Newsletter


Voir toutes les newsletters

Également à l'agenda...


France / Mon action / Visiter le Parlement

De très nombreux « évènements » avaient lieu cette semaine en parallèle de la session plénière du Parlement Européen : Rencontre avec les représentants des salariés de l’entreprise DEPALOR, Visite de l’association messine Dounia au Parlement Européen, visite de l’entreprise Oréade Brèche à Schirmeck avec Quentin Dickinson, participation à l’évènement de la route du chocolat, etc. À voir dans cet article!

Rencontre avec les représentants des salariés de l’entreprise DEPALOR
Mardi matin, Nathalie Griesbeck a rencontré une délégation de salariés (emmenée par Michel BELTRAN, secrétaire du Comité d’entreprise et délégué syndical CFDT) de l’entreprise DEPALOR à Phalsbourg en Moselle. Cette usine de fabrication de panneaux de particules est fermée depuis un incendie en juillet dernier et le groupe Krono suisse a décidé de ne pas redémarrer l’activité et de licencier 140 salariés.

 

L’association Dounia en visite au Parlement Européen
Mercredi après-midi, c’est avec beaucoup de plaisir que Nathalie Griesbeck accueillait les membres de l’association Dounia au Parlement Européen. Durant cette semaine de session plénière, ces femmes ont pu découvrir le fonctionnement des institutions européennes et en apprendre davantage sur le rôle du Parlement Européen.

 

Visite de l’entreprise Oréade Brèche
Mercredi matin, accompagnée de Quentin Dickinson, Nathalie Griesbeck visitait et rencontrait les acteurs de l’entreprise Oréade Brèche à Schirmeck dans la vallée de la Bruche, en Alsace. Organisée à l’initiative des jeunes MoDem et UDI d’Alsace, cette visite a été l’occasion pour Nathalie Griesbeck de découvrir les activités de l’entreprise Oréade-Brèche, une société de conseil en Environnement et Développement, notamment concernant les programmes européens en matière d’environnement et développement durable, en particulier le programme LIFE +. Par le biais de ce programme, l’Union Européenne soutient des projets liés à la lutte contre le changement climatique, à l’aménagement du territoire, ou encore à la biodiversité et la protection des habitats. Pour Nathalie Griesbeck, « cette visite était l’occasion de venir voir concrètement comment l’entreprise Oréade-Brèche aide de nombreux porteurs de projets, à obtenir des fonds européens ». « Personne ne le sait, mais l’Europe agit partout, au quotidien et dans des projets très concrets pour nos territoires », poursuit Quentin Dickinson.

24 avril 2014