Newsletter


Voir toutes les newsletters

Je me bats pour la création d'un intergroupe "Droits de l'Enfant"


LIBE / Mon action

Je me bats pour la création d’un intergroupe « Droits de l’Enfant »

Nathalie Griesbeck se bat pour la création d’un intergroupe sur les Droits de l’Enfant au sein du Parlement Européen. Explications en vidéo!

Le point de départ pour le travail de cet intergroupe est le « Child Manifesto » publié avant les élections européennes, que Nathalie Griesbeck avait bien sûr signé et que vous trouverez au lien suivant : http://www.childrightsmanifesto.eu/.

Cet intergroupe, proposé en coopération et avec le soutien officiel de l’Unicef et des toutes les ONGs participant au Manifesto, aurait ainsi pour objectif une prise en compte réelle des droits de l’Enfant dans l’élaboration des politiques européennes (Justice, Asile et Migration, Droits fondamentaux, Culture & Éducation, Social, Pauvreté, Développement, etc.). En effet, 100 millions d’enfants environ vivent dans l’Union européenne et il est nécessaire d’être extrêmement vigilants à ce que leurs droits soient respectés.

Rappel sur les intergroupes du Parlement Européen :

Les députés européens peuvent constituer des intergroupes en vue de tenir des échanges de vues informels sur des thèmes particuliers et de promouvoir les contacts entre les députés et la société civile.
Un nombre limité d’intergroupes peut être constitué au début de chaque législature du Parlement Européen. Pour la nouvelle mandature 2014 – 2019, nous sommes actuellement dans une phase de « constitution » et « candidatures » des différents intergroupes et la décision finale sera prise en décembre 2014 par la Conférence des Présidents, en fonction du soutien des divers groupes parlementaires.

Articles précédents sur le sujet :
https://www.nathalie-griesbeck.fr/2014/04/je-soutiens-le-manifeste-pour-les-droits-de-lenfant/

20 septembre 2014