Newsletter


Voir toutes les newsletters

Décision OGM : "Mi-figue, mi-raisin"


Mon action

Le Parlement Européen s’est prononcé cette semaine sur une proposition de Directive permettant aux Etats membres d’interdire les OGM. « Je suis mi-figue, mi-raisin à propos de cette décision : si je salue cette nouvelle proposition, j’aimerais que l’on parvienne à une interdiction européenne! On ne peut pas autoriser la culture des OGM tant que l’on a pas prouvé leur innocuité par rapport à notre santé et la santé des générations futures! » a déclaré Nathalie Griesbeck, très vigilante sur cette question.

Les députés de la commission « Environnement, santé publique et sécurité alimentaire » (ENVI) du Parlement Européen ont adopté cette semaine une proposition de Directive qui devrait permettre aux États membres de légiférer de manière contraignante pour restreindre ou interdire la culture d’OGM (alors que les OGM sont a priori autorisés au sein de l’Union Européenne).

Une telle interdiction de culture pourrait notamment se fonder sur des motifs sanitaires et environnementaux, y compris des motifs socio-économiques, d’utilisation des sols et d’aménagement urbain, de politique agricole et d’intérêt général.

Articles précédents à ce sujet :

15 novembre 2014