Jeudi 13 novembre, un groupe de visiteurs champardennais est venu visiter, sous l’égide de M. Jean-Marie Beaupuy, député européen (2004-2009), le Parlement européen de Bruxelles à l’occasion de la mini-session plénière qui y était organisée. Nathalie Griesbeck a ainsi pu échanger avec le groupe sur l’actualité européenne du jour : LuxLeaks, OGM et tourisme social au programme.
Une journée de découverte, organisée par la section de la Marne du Mouvement Européen.
Le groupe a donc eu la chance de visiter le Parlement lors de la mini-session plénière. Ainsi, les cinquante-trois champardennais présents ont d’abord été reçus en salle par une conférencière du Parlement afin de bénéficier d’un aperçu de l’équilibre politique au sein du Parlement européen et d’une présentation des institutions. Ils ont ensuite été menés dans une salle d’écoute pour suivre en direct les votes qui avaient lieu dans l’hémicycle à côté… et recevoir une explication exclusive de M. Beaupuy, représentant du Mouvement Européen, juste avant un court placement dans les tribunes de l’hémicycle.
La visite s’est ensuite poursuivie dans les locaux du Parlement par la rencontre avec Nathalie Griesbeck et un repas au restaurant des membres. Nathalie Griesbeck et Jean-Marie Beaupuy, ambassadeurs de l’Europe, espèrent avoir suscité l’intérêt pour l’Union européenne auprès des participants et voir naître des engagements en faveur du Mouvement européen dans tous les départements de Champagne-Ardenne. Affaire à suivre…
13 novembre 2014