Newsletter


Voir toutes les newsletters

Des liens d'acier avec la sidérurgie - ArcelorMittal France rencontre Nathalie Griesbeck


France

Nathalie Griesbeck, députée européenne (MoDem-UDI/Grand-Est), rencontrait aujourd’hui Monsieur Hervé Bourrier, Président-Directeur Général d’ArcelorMittal France, au Parlement européen à Bruxelles, à la demande particulière de ce dernier.

Priorité à une industrie sidérurgique de qualité et pourvoyeuse d’emploi en Europe – Les sujets à l’ordre du jour étaient nombreux puisque qu’ArcelorMittal compte une dizaine de sites dans la circonscription du Grand Est (Mouzon, Le Creusot, Vitry-le-François, Reims, Uckange, etc.) et que l’industrie sidérurgique emploie aujourd’hui plus de 350 000 personnes en Europe de manière directe et des millions de travailleurs dans des secteurs qui y sont liés, notamment le recyclage. Les réflexions sur le plan d’action pour une industrie sidérurgique compétitive et durable en Europe demandé par le Parlement européen ont donc occupé le centre du débat ainsi que les questions du système européen d’échange de quotas d’émission de gaz à effet de serre mais aussi de la concurrence asiatique dans le secteur de l’acier.

Enfin, il va sans dire que Nathalie Griesbeck a longuement abordé la question de l’évolution du site de Florange en Moselle. La députée européenne, très investie dans les problématiques économiques du Grand Est, a eu à cœur de défendre les intérêts de ses concitoyens lorrains dont le futur dépend toujours des décisions du groupe, qui maintient à l’heure actuelle un dialogue étroit avec les travailleurs et autres parties prenantes.

27 mai 2015