Newsletter


Voir toutes les newsletters

Également à l'agenda cette semaine...


Mon action

Le session plénière de Strasbourg du 26 au 29 octobre 2015 a été ponctuée par des rendez-vous et rencontres à la marge des sujets prévus à l’ordre du jour du Parlement européen, mais non moins importants. Au programme de l’agenda de Nathalie Griesbeck en dehors de l’hémicycle de Strasbourg : une table-ronde avec les entrepreneurs franco-turcs du Grand-Est, une interview sur France Bleu Bourgogne consacrée à la mobilité et l’emploi et la campagne Renew sur le changement climatique et la sauvegarde des océans.

12183843_10207940747661375_5055204680285293862_o

Mercredi 28 octobre, Nathalie Griesbeck et Marielle de Sarnez étaient les invitées d’honneur d’une table-ronde organisée par le Bureau de Strasbourg de l’UNITEE (New European Business Confederation) et la FEDIF Grand Est (Fédération des Entrepreneurs franco-turcs du Grand Est).

Monsieur Abdurrahman ATLI, Secrétaire général de la FEDIF Grand Est, les avait en effet sollicitées afin de venir s’exprimer sur la question des migrations en Europe et sur le rôle de la Turquie. Le débat a également porté sur le régime autoritaire du Président turc Erdogan, alors que l’actualité du lundi 26 octobre relayait la décision de mettre sous tutelle la holding Koza-Ipek – qui dispose d’un important groupe de presse turc – prise par la justice, à la demande du procureur général d’Ankara. Cette décision a été violemment dénoncée par l’opposition comme une atteinte à la liberté de la presse, à la veille des élections législatives anticipées en Turquie.

Les députées européennes françaises ont donc participé à la campagne FREE MEDIA CANNOT BE SILENCEDcf photo.

logo_france_bleu_bourgogne

Invitée au micro de France Bleu Bourgogne, mardi 27 octobre à 7h54, Nathalie Griesbeck s’est exprimée sur la nécessité d’être mobile pour s’insérer professionnellement, un incontournable pour le marché de l’emploi actuellement. Retrouvez l’article à ce sujet et le podcast au lien suivant : https://www.nathalie-griesbeck.fr/2015/10/france-bleu-bourgogne-une-speciale-emploi/

20151103 - Renew 1

Enfin, jeudi 28 octobre, Nathalie Griesbeck a salué Monsieur Henry Reese – secrétaire général de l’association franco-allemande ENERGIE et conseiller national et départemental UDI dans la Nièvre – et Monsieur Frank Schweikert, journaliste allemand à l’origine de l’initiative d’un grand tour pour la COP 21 à bord du bateau de recherches ALDEBARAN.

 

Frank Schweikert a été mandaté pour créer la Fondation allemande de la mer et des océans. Pour l’heure, son rôle est de rassembler une communauté qui souhaite œuvrer pour la défense des océans. Il a déjà mis en place des cycles de conférences et créé le bateau de recherches Aldebaran qui va voyager de Hambourg vers Paris pendant 3 mois dans le cadre de la COP21. Ils traverseront ainsi plusieurs villes (notamment Nancy) afin d´informer, de discuter sur le changement climatique et ses conséquences sur les océans et afin de manifester dans le cadre d’une campagne intitulée RENEW, à laquelle participe Nathalie Griesbeck.

Vous pouvez consulter leur site Internet : http://www.meeresstiftung.de/climate-sail-fr/.


30 octobre 2015