Cette semaine, Nathalie Griesbeck recevait, au Parlement européen de Strasbourg, deux groupes de visiteurs originaires de la nouvelle grande région Alsace-Lorraine-Champagne Ardenne.
Mardi 6 octobre, le Comité de Jumelage de Saudoy, dans le Département de la Marne, est venu découvrir le Parlement européen de Strasbourg, sur invitation de Nathalie Griesbeck et à l’initiative de Monsieur Vincent Léglantier, Maire-Adjoint de Saudoy et Président du Comité de Jumelage de Saudoy, leur chef de groupe. Guidés par l’équipe parlementaire de Nathalie Griesbeck, ils ont pu assister aux débats dans l’hémicycle et bénéficier d’un échange privilégié sur le fonctionnement des institutions européennes et le rôle de député européen avec Nathalie Griesbeck qui les a ensuite rejoint.
La presse locale a relayé cette visite : http://t.co/3AVSd33XWu .
Mercredi 7 octobre, ce fut au tour du « Club du Lundi » de Nancy dirigé par Alain Hénin de se rendre au Parlement européen. La journée fut plutôt bien choisie malgré l’exception faite à la traditionnelle journée consacrée à ces rencontres puisque le groupe de 47 personnes a eu la chance d’assister à la séance solennelle du roi d’Espagne et à son allocution en faveur d’une Europe plus solidaire. Une discussion en salle leur a ensuite permis de mieux appréhender ce qu’ils avaient pu percevoir en tant qu’observateurs dans l’hémicycle. Enfin, le groupe restant déjeuner au restaurant du Parlement européen, Nathalie Griesbeck est venue échanger avec eux dans une ambiance conviviale et propice aux projections sur le débat Hollande/Merkel ayant lieu le jour même, après leur départ.
8 octobre 2015