Newsletter


Voir toutes les newsletters

Mes voeux pour 2016


France

Face à notre pays agressé par le terrorisme en janvier et en novembre derniers comme face aux incertitudes de l’économie mondialisée, nous sentons naître en nous la volonté d’une vie différente, d’une vie nouvelle dans un monde plus harmonieux, plus solidaire. C’est cette espérance qu’expriment les vœux de Bonheur, de Santé et de Joie que nous échangeons à l’occasion du Nouvel An et qu’à mon tour je forme pour vous et tous ceux qui vous sont chers.

Car il existe parmi nous à l’évidence des attentes très fortes. C’est vrai tout d’abord pour le travail, alors que le chômage ne cesse, hélas, de croître : nous voulons pouvoir nous-mêmes travailler, mais aussi vivre au sein d’une société qui permette à tous de le faire, et qui offre en particulier aux jeunes un emploi et la promesse d’un avenir assuré. Il y a aussi une exigence très naturelle de sécurité de la part de nos concitoyens, liée à la crainte qu’inspirent les attentats criminels perpétrés avec une lâcheté abjecte et une barbarie extrême jusque sur notre territoire national. Nous manifestons enfin, notamment à travers nos votes, comme en décembre dernier, une volonté sans cesse croissante de comprendre pour être ensuite authentiquement associés à la prise de décision. Telles sont précisément aussi les lignes directrices de mon action au Parlement Européen en dépit des difficultés, voire des insuffisances de l’Europe, comme sur le terrain à travers toute la circonscription Grand-Est, soit dix-huit départements regroupés désormais dans deux nouvelles entités régionales.

Quels que soient les aléas intérieurs et les menaces internationales qui nous attendent vraisemblablement à brève échéance, il faut que notre action n’en soit que davantage guidée par une vision véritablement prospective et positive du futur et par la volonté inflexible de réussir. L’avenir, c’est nous qui le construisons : et nous ne le construirons qu’ensemble. Que 2016 soit enfin pour les Messins, les Mosellans et tous les habitants des deux nouvelles Grandes Régions, l’Année d’un élan renouvelé et de l’espérance retrouvée !

Nathalie Griesbeck

Le 3 janvier 2016

4 janvier 2016