Newsletter


Voir toutes les newsletters

Crise des réfugiés : transformez-vous de Sisyphe en Prométhée!


LIBE / Mon action

Mardi 8 mars, Nathalie Griesbeck est intervenue lors du débat sur la crise des réfugiés et la mise en oeuvre de l’Agenda européen pour les migrations en session plénière du Parlement européen. Nathalie Griesbeck a salué l’adoption de ce document stratégique et des nombreuses mesures législatives pertinentes par la Commission européenne, tout en déplorant une mise en oeuvre brinquebalante – voire désespérante – puisque les Etats, chaque soir, défont ce que la Commission fait le matin, s’enlisant ainsi dans une paralysie mortifère. Elle a alors exhorté la Commission à « se transformer de Sisyphe en Prométhée » et à mettre les Etats au pied du mur!

*

Le 13 mai 2015, la Commission européenne a publié son « Agenda européen en matière de migration« , un document stratégique qui propose une approche globale pour améliorer la gestion des migrations dans toutes ses dimensions.

A lire au lien suivant: http://ec.europa.eu/dgs/home-affairs/what-we-do/policies/european-agenda-migration/background-information/docs/communication_on_the_european_agenda_on_migration_fr.pdf

Trois « paquets » de mesures législatives pour mettre en oeuvre cet « Agenda européen en matière de migration » ont déjà été adoptés:

En session plénière du Parlement européen cette semaine, avait lieu un débat sur la mise en oeuvre de cet Agenda européen en matière de migration.

8 mars 2016