Newsletter


Voir toutes les newsletters

Egalement à l’agenda...


Mon action

Outre l’accueil des groupes de visiteurs, ainsi que les débats et votes en session, de nombreux évènements et rendez-vous ont rythmé cette session plénière de juin. De l’importance des abeilles aux synergies entre entreprises alsaciennes et parlementaires européens, en passant par les conditions de vie d’une minorité en Turquie, que de sujets abordés !

Cérémonie de commémoration du Débarquement

Avant d’arriver à Strasbourg, lundi 6 juin, Nathalie Griesbeck a participé à Metz à la cérémonie de commémoration du 72e anniversaire du débarquement des Alliés en Normandie.

Commémoration

Parlons d’abeilles

Nathalie Griesbeck a rencontré mercredi 8 juin l’apiculteur strasbourgeois Jean-Claude Moes avec qui elle a échangé sur l’importance cruciale des abeilles pour la biodiversité, alors même que celles-ci sont plus que jamais menacées ! Il est crucial que l’opinion publique soit sensibilisée à cette cause. Nathalie Griesbeck a réaffirmé auprès de M. Moes son engagement pour la protection des abeilles et va amorcer un travail de sensibilisation auprès de ses collègues parlementaires.

20160608- rencontre apiculteur JC Moes

Rencontre avec des représentants des Alévis

Lors de cette session, Nathalie Griesbeck a également rencontré des membres de la délégation des Alévis d’Europe, afin d’échanger sur les conditions de vie de cette minorité vivant notamment en Turquie, mais aussi sur la suppression de l’immunité des parlementaires des partis opposants à la majorité actuelle turque.

Alévis

Rencontre alsacienne

Nathalie Griesbeck a également profité de cette session à Strasbourg pour rencontrer Fréderic Bierry, Président du Conseil départemental du Bas-Rhin. Les sujets abordés furent variés : accessibilité du Parlement européen et future zone du Wacken, synergies entre entreprises et parlementaires européens, action sociale du Parlement européen…

Frédéric Bierry

10 juin 2016