Newsletter


Voir toutes les newsletters

Les visiteurs du mois de juin


Visiter le Parlement

Encore une fois, une session riche en rencontres ! Nathalie Griesbeck a eu la joie d’accueillir quatre groupes de visiteurs : la classe de 4ème du Collège Episcopal de Zillisheim et leur enseignante Anne Mettling, les membres du Club de l’Amitié d’Augny menés par leur Président Yves Huard, une association de cadres d’entreprises strasbourgeois et enfin la classe de seconde du Lycée Louis Vincent et leurs professeurs.

Mardi 7 juin, les collégiens de Zillisheim ont été les premiers à être accueillis par Nathalie Griesbeck et son équipe : fonctionnement du Parlement, travail de Nathalie Griesbeck, TTIP et même Brexit, autant de thèmes abordés par des jeunes très curieux de comprendre le fonctionnement du Parlement et l’actualité européenne ! À la suite de cette rencontre, leur passage en hémicycle a coïncidé avec la prise de parole de Nathalie Griesbeck sur la politique migratoire européenne. Un moment instructif dont ils se souviendront !

Collège Episcopal Zillisheim 7 juin

Mercredi 8 juin, ce fut au tour du des membres du Club de l’Amitié d’Augny de découvrir le fonctionnement du Parlement et d’échanger avec Nathalie Griesbeck sur son travail et son engagement européen, toujours dans la bonne humeur. La visite du bâtiment a même donné à une rencontre fortuite avec Martin Schulz !

Club de l'amitié Augny 8 juin

Ce même jour, Nathalie Griesbeck a également rencontré des membres d’une association de cadres d’entreprise strasbourgeois avec lesquels elle a échangé sur des sujets d’actualité tels que l’immigration et le terrorisme.

Groupe Laprat 2 8 juin

Le jeudi 9 juin, dernier jour de la session plénière de juin, les élèves de seconde du lycée Louis Vincent de Metz ont pu en apprendre plus sur le travail de Nathalie Griesbeck et sur les votes de cette session. Ils ont pu assister lors de leur passage dans l’hémicycle à un débat sur la situation des droits de l’homme au Vietnam.

Lycée Louis Vincent 9 juin 2

10 juin 2016