Newsletter


Voir toutes les newsletters

Également à l’agenda de cette session plénière...


Mon action / Visiter le Parlement

Un groupe de jeunes visiteurs particuliers, un évènement avec l’Unicef et des rencontres variées ont complété le programme chargé de cette session plénière de juillet.

Groupe apprentis

Mercredi 6 juillet, Nathalie Griesbeck a eu le plaisir d’accueillir au Parlement un groupe de jeunes apprentis élèves en Alsace, mais effectuant leur apprentissage en entreprise en Allemagne, grâce à un programme cofinancé par l’Union européenne. Ces jeunes, pour qui les questions transfrontalières et européennes sont au cœur même de leur quotidien, ont pu discuter de leur situation avec Nathalie Griesbeck qui leur a ensuite présenté son travail de députée européenne. Un échange impromptu a même eu lieu avec la députée allemande Renate Sommer, au cours duquel les élèves ont pu démontrer leur parfaite maîtrise de la langue de nos voisins d’Outre-Rhin ! Les deux groupes se sont ensuite mêlés pour une photo franco-allemande.

Groupe apprentis + groupe allemand

Ce même jour, elle a rencontré en rendez-vous Sébastien Lyon, Directeur d’Unicef France afin de continuer leur travail en commun en faveur de la protection des enfants. Un évènement co-organisé par Nathalie Griesbeck et l’Unicef sur les mineurs non-accompagnés a eu d’ailleurs lieu le mercredi après-midi. Un article à ce sujet suivra très bientôt !

S. Lyon

Nathalie Griesbeck a également rencontré Remy Heitz, Premier President de la Cour d’Appel de Colmar pour évoquer les dossiers justice au plan européen.

R. Heintz

7 juillet 2016