Newsletter


Voir toutes les newsletters

98 femmes "managers" du Grand Est au Parlement européen...


Circonscription Est / Mon action / Visiter le Parlement

Fidèle à son engagement de transparence et de pédagogie, Nathalie Griesbeck a accueilli lors de cette session non pas un, ni deux, mais bien trois groupes de visiteurs, aux profils très différents !

 

Mardi 5 octobre, 98 femmes cadres membres de l’association Les Essenti’elles de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne Ardenne ont pu visiter le Parlement et rencontrer Nathalie Griesbeck. Outre les questions d’actualité, les échanges se sont concentrés sur la place des femmes au Parlement européen et sur le travail de Nathalie Griesbeck en commission Libertés civiles, Justice et Affaires Intérieures. Elle a également longuement évoqué son engagement, en tant que Vice-Présidente de l’Intergroupe « Enfants », de faire de la protection de l’enfance un fil rouge de son mandat.

Avant qu’elles ne rejoignent l’hémicycle pour assister à un débat sur l’état des réformes économiques en Grèce, Nathalie Griesbeck a eu l’occasion de leur présenter sa collègue Ulrike Müller, députée européenne allemande, membre comme elle du groupe parlementaire de l’Alliance des Démocrates et des Libéraux pour l’Europe.

les-essentielles-avec-ulrike-muller-2

 

et la Section de la Légion d’Honneur de la Haute-Marne, après le Mouvement européen de la Marne !

Nathalie Griesbeck a ensuite accueilli le mercredi 6 octobre le groupe du Mouvement européen de la Marne. Si certains participants avaient déjà eu l’occasion de visiter le Parlement européen, à Strasbourg ou Bruxelles, il s’agissait d’une première pour la plupart d’entre eux ! Avant d’assister aux débats dans l’hémicycle, ils ont pu échanger avec Nathalie Griesbeck sur son travail de parlementaire et poser de nombreuses questions sur le Brexit ou la situation des femmes en Pologne, dont le Parlement débattait ce jour-même.

 

©UnionEuropéenne2015

©UnionEuropéenne2015

 

Enfin, le groupe des membres de la Section de la Légion d’Honneur de la Haute-Marne a clôturé cette session, en rencontrant Nathalie Griesbeck le jeudi 6 octobre. Les onze participants, pour certains Généraux et légionnaires, ont pu échanger avec elle sur des questions de défense européenne, la possibilité de créer une armée commune et la nécessité d’être unis face aux dangers qui menacent l’Europe. Leur expertise sur ces sujets a permis une discussion de grande qualité.
Toujours accompagnés par Nathalie Griesbeck, ils ont croisé le chemin de Cecilia Wikström, députée européenne suédoise du groupe parlementaire de Nathalie Griesbeck, qui a échangé quelques mots avec eux et s’est joint à la traditionnelle photo !  Dans l’hémicycle, ils ont ensuite assisté aux votes du jeudi midi, qui les ont impressionnés par leur rapidité.

20161006-section-de-la-legion-dhonneur-de-la-haute-marne

8 octobre 2016