Newsletter


Voir toutes les newsletters

Cybersécurité : réserves sur le chiffrement et les preuves électroniques


LIBE / Mon action

A l’aune de la révision de la stratégie européenne en matière de cybersécurité, qui doit intervenir à l’automne prochain, la commission Libertés civiles, justice et affaires intérieures du Parlement européen a décidé de rédiger un rapport d’initiative pour insister sur quelques priorités clefs dans ce domaine de la lutte contre la cybercriminalité. Shadow-rapporteur sur ce dossier, Nathalie Griesbeck est intervenue pour émettre quelques réserves sur le projet de rapport présenté par la Rapporteur.

 

*
L’Union européenne s’est dotée, en 2013, d’une stratégie en matière de cybersécurité pour la période 2013 – 2017.

A lire au lien suivant :
http://eeas.europa.eu/archives/docs/policies/eu-cyber-security/cybsec_comm_fr.pdf

A l’automne de cette année 2017, l’Union européenne va donc réviser, actualiser et metre à jour cette stratégie. Dès lors, la commission LIBE du Parlement européen a décidé de rédiger un rapport d’initiative pour insister sur certains points concernant la lute contre la cybercriminalité . Elisavet Vozemberg, députée européenne, membre du PPE (droite) a été désignée Rapporteur du Parlement et elle a donc préparé un projet de rapport.

 

Le projet de rapport publié au lien suivant :
http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-%2f%2fEP%2f%2fNONSGML%2bCOMPARL%2bPE-604.566%2b02%2bDOC%2bPDF%2bV0%2f%2fFR

A présent, chaque député peut déposer des amendements à ce projet de rapport.

 

Articles précédents à ce sujet :

30 mai 2017