Newsletter


Voir toutes les newsletters

Des lorrains et des champardennais au Parlement européen!


Circonscription Est / Visiter le Parlement

Lors de cette session plénière de rentrée, deux groupes de visiteurs ont découvert le Parlement européen : la Maison de retraite des Petites Sœurs des Pauvres de Metz (57) ainsi que l’Union nationale des Combattants de Reims (51). Compte-rendu et photos dans cet article !

Mercredi 13 septembre, Nathalie Griesbeck a accueilli le groupe des pensionnaires et des bénévoles de la Maison de Retraite Petites Sœurs des Pauvres venus de Metz (57). La députée européenne connait bien les responsables et les résidents, elle leur rend d’ailleurs régulièrement visite depuis plusieurs années. Lors de sa dernière visite, Nathalie Griesbeck leur avait proposé de venir découvrir le Parlement européen. Ce fut donc chose faite mercredi, où ils ont pu à la fois assister à une conférence sur le fonctionnement de l’Union européenne et sur les travaux de Nathalie Griesbeck, puis aux votes au sein de l’hémicycle. Nathalie Griesbeck est ensuite venue à leur rencontre, accompagnée de ses collègues députés européens belges Frédérique Ries et Louis Michel.

 

 

 

Jeudi 14 septembre, ce fut au tour du groupe de l’Union Nationale des Combattants de Reims (51) de visiter le Parlement européen. Ils ont tout d’abord assisté dans l’hémicycle aux votes, dont celui du rapport sur l’Acte européen d’accessibilité du député européen danois Morten Løkkegaard, membre comme Nathalie Griesbeck du groupe de l’Alliance des Démocrates et des Libéraux pour l’Europe (ADLE). Ils ont ensuite pose, lors de la discussion en sale, leurs nombreuses questions sur les missions et le travail d’un député européen ou encore sur la politique européenne en matière de migration. Lors de la rencontre avec Nathalie Griesbeck, ils ont pu la féliciter pour son élection comme Présidente de la nouvelle commission Terrorisme du Parlement européen, survenue moins d’une heure auparavant !

 

15 septembre 2017