Newsletter


Voir toutes les newsletters

En visite au Parlement européen


Mon action / Visiter le Parlement

Quatre groupes de visiteurs à l’honneur cette session, pour une demi-journée de découverte du Parlement européen : les élèves du Collège Épiscopal de Zillisheim (68), les gagnants du concours « Nous l’Europe » de l’AMOPA (Association des membres de l’ordre des Palmes académiques) de Besançon (25), le Service départemental d’incendie et de secours de Moselle (57), et enfin les élèves du Lycée Edouard Herriot de Sainte Savine (10). Compte-rendu dans cet article.

***

Mardi 29 mai, Nathalie Griesbeck a accueilli un grand groupe de 85 personnes, composé à la fois des élèves du collège épiscopal de Zillisheim (68) ainsi que des jeunes gagnants du concours « Nous l’Europe » de l’AMOPA de Besançon (25), venus de différents pays européens (Chypre, Roumanie, Grèce, France…).

Ils ont assisté dans l’hémicycle à la séance solennelle et au discours d’Alpha Condé, Président de la Guinée, avant de retrouver Nathalie Griesbeck pour une séance de questions-réponses. Elle était accompagnée de Carole Grandjean, députée LREM de Meurthe-et-Moselle, qui était présente au Parlement européen car, députée à l’Assemblée nationale, elle suit les dossiers stratégiques d’emplois.

Mercredi 30 mai, ce fut au tour des sapeurs-pompiers du SDIS de la Moselle (57), dont certains de leurs collègues étaient déjà venus découvrir il y a quelques mois le Parlement européen. Ils ont eu la chance d’assister au débat organisé dans l’hémicycle entre le Premier Ministre du Luxembourg, Xavier Bettel, et les députés européens, avant de rencontrer Nathalie Griesbeck.

Enfin, jeudi 31 mai, les élèves du lycée Édouard Herriot de Sainte-Savine (10) ont pu bénéficier d’explications sur le fonctionnement du Parlement, sur les dossiers votés ce jour-même, avant d’aller assister à la séance des votes.

31 mai 2018