Newsletter


Voir toutes les newsletters

Trois groupes de visiteurs au Parlement


Mon action / Visiter le Parlement

Trois groupes ont eu la chance de visiter le Parlement européen à l’invitation de Nathalie Griesbeck lors de cette session de juin, et d’assister à différents moments forts dans l’hémicycle. Retrouvez ainsi dans cet article des informations sur la visite de l’association Initiatives et Changements, dont l’antenne française est basée à Paris mais avec des relais en Lorraine, du collège Les Bruyères de La Clayette (71), et enfin du collège Robert Schuman de Hombourg-Haut (57), accompagnés par des élus et le Maire de la commune mosellane.

***

Mardi 12 juin, Nathalie Griesbeck a accueilli les membres de la très belle ONG Initiatives et Changements, qui mène des actions internationales en faveur de la citoyenneté, notamment européenne. Ce groupe de visiteurs, composé également de jeunes en service civique, après un temps d’échanges en salle, a assisté dans l’hémicycle à un débat sur l’Union économique et monétaire.

Mercredi 13 juin, ce fut au tour des jeunes élèves du collège Les Bruyères de la Clayette, en Saône-et-Loire (71), de découvrir le magnifique bâtiment du Parlement européen. Les 6h30 de trajet en bus n’avaient pas émoussé leur dynamisme et leur intérêt : de nombreuses questions furent posées, et ils furent très impressionnés par l’hémicycle, où ils ont assisté au débat entre le Premier ministre néerlandais Mark Rutte et les députés européens sur le futur de l’Europe.

Enfin, jeudi 14 juin, pour cette dernière journée de session plénière, les jeunes du collège Robert Schuman de Hombourg-Haut (57), accompagnés des élus et du Maire de la commune, Laurent Muller, ont pu enrichir leurs connaissances sur l’Union européenne et ainsi parfaire leur formation de jeunes citoyens.

 

 

15 juin 2018