Nathalie Griesbeck est le rapporteure pour son groupe parlementaire sur un dossier qui vise à permettre à Eurojust de conclure un accord de coopération avec l’Albanie.
Retrouvez l’intervention de Nathalie Griesbeck sur ce dossier durant la réunion de la commission Libertés civiles, justice et affaires intérieures, qui a eu lieu le jeudi 30 août 2018 à Bruxelles :
« Deux points très rapidement, de la part de mon groupe parlementaire.
Premièrement, cet accord présenté par Eurojust apparaît comme une étape tout à fait importante. En qualité de Shadow, j’invite les équipes à approuver son contenu, pour un accord entre Eurojust et l‘Albanie. Je me réjouis de cette coopération avec un pays voisin, tout simplement pour lutter ensemble contre les trafics, la criminalité organisée et tout spécialement pour lutter contre le terrorisme.
Deuxième point, cela permet de rappeler comment Eurojust est un acteur central, important, indispensable en matière de coopération judiciaire, et qui permet qu’il y ait une participation étroite/intelligemment menée à la lutte contre la criminalité organisée et le terrorisme. J’espère qu’au plan budgétaire les demandes d’Eurojust seront entendues. »
30 août 2018