Newsletter


Voir toutes les newsletters

Et en dehors de l’hémicycle ?


Mon action

Comme lors de chaque session plénière, la semaine parlementaire strasbourgeoise de Nathalie Griesbeck est rythmée par diverses réunions, rencontres, et évènements. Au programme de cette session : rencontre avec des citoyennes ukrainiennes engagées, réunion de travail sur le retrait des contenus terroristes en ligne ou encore avec le Directeur général adjoint de la DG HOME de la Commission européenne.

Lundi 25 mars, après l’ouverture officielle de la plénière, Nathalie Griesbeck a rencontré le groupe de visiteurs du jour, les élèves du Lycée de La Fontaine du Vé de Sézanne (51), puis a enregistré sa traditionnelle vidéo sur l’ordre du jour de la semaine de session plénière à Strasbourg. Les votes ne commençant que le mardi, cette première journée de session permet de faire le point pour préparer au mieux cette semaine intense !

Mercredi 27 mars, Nathalie Griesbeck a rencontré de nombreuses personnes pour des rendez-vous de travail, sur des sujets bien différents.

Deux rendez-vous sur le retrait du contenu terroriste en ligne : l’un avec Olivier Onidi, le Directeur général adjoint de la DG Home de la Commission européenne, l’autre avec sa collègue espagnole Maïté Pagazaurtundúa, en charge de ce dossier pour le groupe parlementaire de Nathalie Griesbeck.

Elle a ensuite travaillé avec la rapporteure maltaise Roberta Metsola du groupe PPE sur le dossier dit « Frontex », sur lequel Nathalie Griesbeck est la rapporteure pour son groupe parlementaire. Cet échange important s’est tenu la veille du trilogue final (négociations interinstitutionnelles). Plus d’informations à l’adresse suivante : https://www.nathalie-griesbeck.fr/2019/01/frontex-pour-une-revision-ambitieuse-equilibree-et-europeene/.

Enfin, avant les derniers votes de la journée et la réunion de son groupe parlementaire pour préparer la dernière journée de session plénière, elle a rencontré des citoyennes ukrainiennes, engagées dans l’avenir démocratique de leur pays et en visite dans les institutions européennes : pour Nathalie Griesbeck, les liens entre l’Ukraine et l’Union européenne doivent être renforcés pour stabiliser ce pays fragilisé par l’annexion de la Crimée. Elle s’y était rendue en 2013, au moment de la crise : https://www.nathalie-griesbeck.fr/2013/12/de-retour-dukraine/

28 mars 2019