Ce vendredi 29 mars, Nathalie Griesbeck s’est rendue à Charleville-Mézières (08), à la fois pour découvrir des projets financés par l’Union européenne dans la capitale ardennaise, mais aussi pour présenter aux citoyens sa vision de l’Europe !
Élus de la circonscription Est, qui réunit les ex-Régions Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne, Bourgogne et Franche-Comté, Nathalie Griesbeck met un point d’honneur à se rendre régulièrement dans les 18 départements que composent cette circonscription. L’occasion à chaque fois pour elle de découvrir des projets financés par l’Union européenne, mais aussi de rencontrer les citoyens et acteurs du territoire, et les écouter et de leur parler de son travail de députée européenne, ainsi que des enjeux européens !
Lors de cette visite à Charleville-Mézières (08), elle a ainsi visité le campus universitaire des Ardennes, qui a bénéficié de 1,5 millions d’euros du Fonds européen de développement régional (FEDER).
L’ex-Région Champagne-Ardenne bénéficie en effet de 475 436 531 euros au titre des fonds structurels européennes, qui se répartissent entre le Fonds Social Européen, le Fonds européen de développement régional, le Fonds européen agricole pour le développement rural, et enfin l’Initiative européenne pour la Jeunesse.
Pour aller plus loin : http://europe-en-champagne-ardenne.eu/
29 mars 2019