Quatre jours de session plénière, quatre groupes venus à la découverte de leur Parlement, de toute la circonscription : les élèves du Lycée de la Fontaine du Vé de Sézanne (51), les élèves du Lycée Stephen Liégeard de Brochon (21), les élus du Pays Vitryat (51) et enfin les élèves du Collège Maurice Clavel d’Avallon (89). Retour en images sur leurs visites respectives !
Lundi 25 mars, pour cette première journée de plénière, Nathalie Griesbeck accueillait les élèves du Lycée de la Fontaine du Vé de Sézanne (51). Après avoir assisté à l’ouverture de la session plénière, où se prennent les dernières décisions quant à l’ordre du jour de la semaine, ils ont continué leur parcours par une conférence en salle, ainsi qu’une rencontre avec Nathalie Griesbeck, qui a répondu aux questions de ces jeunes citoyens, sur son travail de députée, et les relations avec les représentants d’intérêts.
Mardi 26 mars, ce fut au tour d’autres jeunes citoyens, du Lycée Stephen Liégeard de Brochon (21) de compléter leur enseignement théorique par la pratique. Comme toujours, un passage dans les tribunes de l’hémicycle, et une conférence en salle, avec cette fois un invité surprise : Charles Goerens, député européen du Luxembourg, qui a de manière très spontanée répondu aux questions des jeunes !
Mercredi 27 mars, Nathalie Griesbeck accueillait des citoyens plus aguerris : les élus du Pays Vitryat, dans la Marne, menés par Florian Thiery ancien maire et conseiller municipal de Frignicourt (52), et Isabelle Pestre, Maire de la Chaussée-sur-Marne (52) et conseillère régionale MoDem de la région Grand Est. Nathalie Griesbeck a pu leur présenter son travail d’élue au niveau européen, tout en leur expliquant sa décision de ne pas se représenter aux élections européennes du 26 mai prochain.
Enfin, jeudi 28 mars, pour cette dernière journée de session plénière strasbourgeoise, les élèves du Lycée Maurice Clavel d’Avallon (89) ont découvert le Parlement, assisté aux votes du jour, et échangé avec Nathalie Griesbeck sur ses priorités… Mais aussi sur la ville d’Avallon et sur le département de l’Yonne, que la députée européenne considère comme l’un des plus beaux de France !
28 mars 2019