Newsletter


Voir toutes les newsletters

Et en dehors de l’hémicycle ?


Mon action

Cette dernière session n’a pas dérogé à la règle : outre les débats et les sessions de votes, Nathalie Griesbeck a participé à de nombreux évènements et réunions : séminaire de formation des journalistes de Radio France, échanges avec les journalistes et lecteurs de Ouest-France, rendez-vous avec des députés nationaux sur le siège strasbourgeois du Parlement européen, rencontre avec les membres de l’Association des anciens employés d’Alstom… Tous ces évènements sont à retrouver en images dans cet article !

Lundi 15 avril, après avoir participé à l’ouverture de la session plénière, Nathalie Griesbeck est intervenue dans la soirée lors du séminaire de formation des journalistes de Radio France, afin de leur présenter son parcours et les travaux menés au cours de ses trois mandats de députée européenne.

Mardi 16 avril, après la traditionnelle réunion de la délégation française de son groupe parlementaire, Nathalie Griesbeck a rencontré le groupe de l’Association des anciens employés d’Alstom, venus échanger avec plusieurs députés européens.

Elle a ensuite rencontré Jean-Baptiste Mattei, Ambassadeur de la France auprès du Conseil de l’Europe, pour évoquer notamment la future présidence française de cette institution avec laquelle l’Union européenne coopère.

Lors de cette journée bien remplie, elle a échangé avec Thierry Michels et Eric Straumann, respectivement députés du Bas-Rhin et du Haut-Rhin à l’Assemblée nationale, en charge d’une mission sur le siège strasbourgeois du Parlement européen, afin d’évoquer avec eux les améliorations logistiques à apporter pour affirmer le statut de capitale européenne de la ville.

Mercredi 17 avril, Nathalie Griesbeck a commencé cette journée par une rencontre avec Alexander Beels, le Secrétaire général de son groupe parlementaire, afin de faire un bilan de cette mandature bien remplie.

Elle est ensuite intervenue lors d’un séminaire réunissant des journalistes ainsi que des lecteurs de Ouest-France. Au menu des échanges : la lutte contre le terrorisme en Europe et le travail de la commission parlementaire portant sur ce sujet que la députée a eu l’honneur de présider.

En fin de journée, elle a répondu à deux demandes d’interviews : l’une par RFI , l’autre par France 3 Lorraine, dont le reportage est d’ores et déjà disponible à ce lien (à partir de la quatrième minute) : http://embedftv-a.akamaihd.net

18 avril 2019