Newsletter


Voir toutes les newsletters

Également à l'agenda...


Mon action

Une conférence sur le siège du Parlement Européen à Strasbourg, un Forum citoyen intitulé « En 2014, avec les nouveaux pouvoirs du Parlement européen, choisissez votre Europe! » organisé à Dijon (Bourgogne), et surtout la 4ème réunion trimestrielle de l’année 2013 du Conseil Général de la Moselle, dont Nathalie Griesbeck est vice-présidente. À voir en photos!

 Forum citoyen à Dijon en Côte-d’Or

A l’approche des élections européennes, le Bureau d’information en France du Parlement européen organise une série de conférences intitulées « une région-un trimestre ». Nathalie Griesbeck participait récemment, à celle organisée à Dijon, en Bourgogne, sur le thème « En 2014, avec les nouveaux pouvoirs du Parlement européen, choisissez votre Europe! » : un débat consacré aux travaux du Parlement européen, au projet européen et à la construction de l’Europe de demain.

 

 

Table Ronde sur le Siège de Strasbourg

Fervente défenseuse du siège de Strasbourg, Nathalie Griesbeck intervenait, mardi 10 décembre, lors d’une table ronde intitulée « Strasbourg: capitale européenne de la démocratie? Siège du Parlement européen? » : un débat sur l’opportunité d’un siège unique et de la valeur symbolique de Strasbourg en tant que capitale européenne de la paix et de la démocratie. Cette conférence organisée par la Maison de l’Europe Strasbourg-Alsace a été l’occasion pour Nathalie Griesbeck de démonter les faux arguments des anti-Strasbourg et de rappeler une nouvelle fois que le siège du Parlement Européen est et restera Strasbourg.

Nombreuses réunions au Conseil Général de la Moselle

En sa qualité de Vice-présidente du Conseil Général de la Moselle, Nathalie Griesbeck participait cette semaine à la 4ème réunion trimestrielle de l’année 2013 du Conseil Général de la Moselle, notamment consacrée au Débat d’orientation budgétaire pour l’exercice 2014.

Au lendemain de la session plénière du Parlement Européen, Vendredi 13 décembre, une réunion extraordinaire du Conseil Général de la Moselle avait lieu, sur le projet de révision de la carte cantonale pour le département Moselle, établi par les Services de la Direction de la Modernisation et de l’Action Territoriale.

 

18 décembre 2013