Newsletter


Voir toutes les newsletters

Également à l'ordre du jour ?


France / Mon action

Lors des sessions plénières à Strasbourg, l’agenda de Nathalie Griesbeck est rythmé par les réunions de son groupe parlementaire, les débats et les votes, mais également par des rencontres et rendez-vous divers. Nous vous proposons un petit aperçu pour cette session plénière du 24 au 27 novembre 2014.

Visite de l’entreprise lauréate du concours Lepine 2014

Nathalie Griesbeck préfère « aller voir avec ses pieds« . C’est donc en acceptant l’invitation des associés d’IDEOVITRA, une SARL alsacienne créée en 2011 et située à Mundolsheim, qu’elle a mis sa devise à exécution en ce début de session plénière. Ideovitra peut se targuer de l’obtention de la Médaille d’Or du concours Lepine européen 2014 et d’un Trophée du Conseil régional d’Alsace pour ses produits de la gamme SensyBEE, une gamme professionnelle de capteurs et de prises actives connectées pour gérer l’énergie.

En compagnie de l'Abbé Jean-Luc Ferstler d'Emmaüs Forbach

En compagnie de l’Abbé Jean-Luc Ferstler d’Emmaüs Forbach

Rencontre Emmaüs Europe

Mercredi 26, Nathalie Griesbeck participait à la rencontre organisée par Emmaüs Europe pour échanger avec la quinzaine de députés européens présents et les acteurs du mouvement de solidarité internationale créé en 1949. Au programme: la projection d’un film de 9 minutes sur l’action d’Emmaüs sur le terrain, suivie d’un débat.

 

 

Nathalie Griesbeck et Marielle de Sarnez entourées d'une délégation de la Ligue des Jeunes Électeurs

Nathalie Griesbeck et Marielle de Sarnez entourées d’une délégation de la Ligue des Jeunes Électeurs

Ligue des Jeunes Électeurs de la CNAJEP

Les jeunes électeurs du Comité pour les relations Nationales et internationales des Associations de Jeunesse et d’Éducation Populaire (CNAJEP) ont sollicité Nathalie Griesbeck pour discuter de l’Europe et ses jeunes et de citoyenneté européenne. Une rencontre pleine de fraîcheur et d’optimisme!

Le Tour de France du notariat

Jeudi 27 novembre, une fois les votes et débats clos, la députée européenne s’est rendue à Metz afin de participer à une étape du « Tour de France des notaires » sur la réforme du Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique Emmanuel Macron qui vise notamment les professions règlementées. Invitée par Pierre-Luc Vogel, Président du Conseil supérieur du notariat, Nathalie Griesbeck a écouté avec attention les inquiétudes des 500 notaires et collaborateurs présents et a exprimé son soutien envers ces professionnels du droit.

27 novembre 2014