Newsletter


Voir toutes les newsletters

19 centimes et le 112 inversé : explications sur deux avancées majeures pour les citoyens


Mon action

Téléphoner moins cher grâce à l’Union européenne, c’est désormais chose faite grâce à un texte voté définitivement par les députés européens qui plafonne les appels intracommunautaires !

Nathalie Griesbeck se réjouit de la fin de ces aspects coûteux pour les citoyens européens, et se félicite également des autres avancées majeures permises par cette nouvelle législation européenne : la mise en place d’un système d’alerte, dit « 112 inversé », en faveur duquel elle s’engage depuis plus de dix ans, mais aussi un déploiement à grande échelle de la 5G dans les années à venir. Elle vous explique tout cela en vidéo, dans cet article.

**

Ce mercredi 14 novembre, les députés européens ont adopté à une large majorité le « Paquet Télécoms », qui constitue une refonte du code des communications électroniques européen. Ce vote, dont se réjouit Nathalie Griesbeck, apporte des avancées majeures qui collent aux défis de notre temps et aux attentes des citoyens européens. En voici les plus importantes :

 

Le texte complet est à retrouver ici : http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?type=REPORT&reference=A8-2017-0318&language=FR

14 novembre 2018