Newsletter


Voir toutes les newsletters

Nathalie Griesbeck lance la rentrée politique du Mouvement Démocrate en Côte d'Or


France

A l’invitation de François DESEILLE, Président du Mouvement Démocrate en Côte d’Or, Nathalie GRIESBECK, chef de file Grand Est, a rencontré les militants et sympathisants lors de sa venue dans la région le 19 septembre dernier.

Alors que le Mouvement Démocrate désignera ses instances dirigeantes dans l’ensemble des départements français samedi 27 septembre, la députée européenne de la circonscription Grand Est a souhaité marquer la rentrée politique du mouvement en évoquant l’actualité européenne, nationale et locale devant une centaine de personnes réunies pour l’occasion.

Nathalie GRIESBECK a dénoncé le danger des décisions prises depuis plus d’un an par le chef de l’Etat et l’actuelle majorité, étayant ses propos en dénonçant les choix en matière de fiscalité, de réorganisation de la carte judiciaire, de réforme de la carte militaire, de réforme des hôpitaux et enfin des libertés publiques mises à mal par la création du fichier EDVIGE contre lequel l’élue a formé un recours en annulation devant le Conseil d’Etat. Ce recours demeurera tant que le décret n’aura pas été retiré par le gouvernement.

Nathalie GRIESBECK a longuement évoqué les grands chantiers actuels de l’Union européenne. Se refusant « à lancer la campagne des européennes plus de 10 mois avant de la fin de son mandat », Nathalie GRIESBECK a indiqué préférer « les actes aux sunlights des médias », appelant « la France et l’Union européenne à la poursuite des grands travaux nécessaires à assurer la sécurité et la qualité de vie des européens ».

Télécharger le Communiqué de presse

25 septembre 2008