Newsletter


Voir toutes les newsletters

Inauguration Banque alimentaire de Moselle


Agenda

Nathalie Griesbeck participe à Metz à l’inauguration des nouveaux locaux de la Banque alimentaire de Moselle, en présence de sa présidente Elisabeth Didion.

A cette occasion, la députée européenne pourra évoquer l’avenir du Programme européen d’aide aux plus démunis (PEAD), pour lequel elle se mobilise depuis plus d’un an. Le maintien du PEAD est remis en cause par sept pays ne participant pas à ce programme, sur les vingt-sept Etats que compte l’Union. Pourtant, près de 20 millions d’Européens ont recours à des ONG pour assurer leurs besoins alimentaires, et plus de 40 millions de personnes dans l’Union ne mangent qu’une seule fois par jour. Dans un contexte d’augmentation de la pauvreté, il est absolument indispensable de préserver cette aide alimentaire, tout simplement vitale pour des millions d’Européens.

Le programme devant remplacer le PEAD, intitulé « Europe against poverty » n’est manifestement pas à la hauteur des besoins. Le Parlement européen peut jouer un rôle important dans la réévaluation du budget alloué à ce programme.

 

16 novembre 2012